Samsung Galaxy S8

  • Design Classique (full tactile)
  • Système d'exploitation (OS) Android 7.0 Nougat
  • Ecran 5,8'' (2960 x 1440 pixels)
  • Mémoire interne 64 Go, 4 Go RAM
  • Appareil photo 12 mégapixels

More details

New product

$740

30 Items

- +

Add to compare

Accessories

 
More info

Le Samsung Galaxy S8 SM-G950F a été présenté fin mars 2017, un mois après la fermeture du Mobile World Congress où il aurait dû être officialisé. Mais Samsung a largement peaufiné son porte-étendard annuel, justifiant ainsi les quelques semaines de délais complémentaires. D’autant qu’il était important de prévenir tout problème technique suite au retrait des ventes des Galaxy Note 7 six mois plus tôt.

Design borderless et écran 5,8 pouces QHD+

Ergonomiquement, le Galaxy S8 est un smartphone borderless dont le châssis reprend pratiquement les mesures du Galaxy S7, mais se dote d’un écran tactile de phablette. À l’image de quelques concurrents, comme le Mi MIX de Xiaomi ou le G6 de LG, la place offerte à l’écran est donc largement plus importante. Pour cela, Samsung a supprimé le bouton mécanique en façade et adopté une surface, raboté les bordures au-dessus et en dessous de la dalle et adopté, même pour le modèle standard, un écran incurvé sur les deux côtés. Le Galaxy S8 tient donc plus du Galaxy S6 Edge que du Galaxy S7 sur ce point précis.

L’écran mesure 5,8 pouces. Il est Super AMOLED et sa définition est légèrement différente des habitudes : 1440 x 2960 pixels (ce que l’on appelle une définition QHD+). La résolution de l’écran ne baisse que très peu vis-à-vis du S7, malgré l’augmentation de la surface : 570 pixels par pouce. Les touches de navigation dans Android sont virtuelles, mais l’emplacement où se trouve la touche « Home » est sensible à la pression (technologie similaire à 3D Touch).

Exynos 8895 Octa et LTE catégorie 16

À l’intérieur du smartphone se trouve un Exynos 8895 Octa, un composant intégrant quatre coeurs Mangoose M2 (coeurs customisés par Samsung) cadencés à 2,3 GHz, quatre Cortex-A53 cadencé à 1,7 GHz, un GPU Mali-G71 MP20 et un modem compatible LTE catégorie 16. Le chipset est accompagné de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC) et une batterie de 3000 mAh compatible charge rapide et charge sans fil (normes QI et Airfuel).

Le Galaxy S8 est compatible WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, GPS (Galileo, Glonass et Beidou), NFC, USB 3.1 type-C, Samsung Pay (technologie LoopPay), cardiofréquencemètre et jack 3,5 mm. Le chipset audio est hi-fi et sert aussi bien à animer les deux haut-parleurs intégrés qu’un casque audio (une paire d’écouteurs AKG sont livrés avec le mobile). Il dispose de trois capteurs biométriques : un lecteur d’empreinte digitale (déporté au dos), un scanner d’empreinte rétinienne et un autre pour la reconnaissance faciale.

Photo 12 mégapixels et châssis étanche

Côté photo, le Galaxy S8 est pourvu à l’arrière du même équipement que le Galaxy S7 : capteur Dual Pixel de 12 mégapixels (chaque pixel mesure 1,4 micron) avec stabilisateur optique, flash LED, autofocus à détection de phase et objectif 26 mm ouvrant à f/1.7. À l’avant, la webcam de 5 mégapixels du Galaxy S6 est remplacée par une nouvelle webcam de 8 mégapixels munie d’un autofocus et d’un objectif qui ouvre à f/1.7. Elle est compatible HDR.

Le mobile est animé par la nouvelle interface Samsung derrière laquelle se cache Android 7.0 Nougat. Dans cette interface se trouve Bixby, le nouvel assistant virtuel de Samsung, Connect pour les appareils domotiques, ainsi que les logiciels pour se connecter au DeX Station. Le châssis est formé de métal sur les tranches et de verre minéral Gorilla 5 de Corning. Il mesure 8 mm d’épaisseur et il pèse 155 grammes. Le Galaxy S8 est étanche, comme son prédécesseur (IP68). Trois coloris sont proposés en Europe : noir, argenté et gris.

30 autres produits dans la même catégorie :

Compare 0

No products

To be determined Shipping
$0 Total

Check out